Les ambitions du plan climat pour 2050

Diviser par 3 les émissions de gaz à effet de serre issues du transport

 

  • Transport routier de marchandises en 2050 stabilisé au niveau de 2006
  • 1 véhicule par foyer en moyenne parcourant 14 500 km par an (contre 16 700 km en 2006)
  • Développer la conduite économe

 

 

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Atteindre l'objectif "Facteur 4"

Un changement culturel fort est nécessaire pour y arriver:
 
L’urbanisme et le développement de politiques locales en matière de mobilité sont essentiels pour offrir aux usagers des solutions de mobilité en milieu rural et impulser le changement de pratiques.
 
Les transports en communs, les modes de déplacement doux ou solidaires sont autant d’alternatives à la voiture individuelle qu’il convient de développer de coordonner dans une approche multimodale et de faire connaitre aux habitants du territoire.
 
L’activité économique, l’emploi sont intimement liés à la mobilité du personnel et au déplacement des marchandises à des coûts raisonnables.
 
Le secteur du tourisme propose des prestations autour du vélo qu’il doit continuer à développer en offrant aux visiteurs des solutions de déplacement adaptés à leurs besoins.

L'actualité du plan climat

jeu.

15

mai

2014

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

le Parc est Lauréat de l'appel à projet TEP CV. 500 000 € d 'investissement sont alloués au territoire qui procèdera prochainement à un appel à initiatives, en fonction des modalités d'attribution de ces fonds par l'Etat

 

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lun.

07

avril

2014

Projet de méthanisation à Doué

C'est à Doué la Fontaine que la bien nommée Doué Métha se met tranquillement en place. 

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